Le 27 juin dernier, la flamme olympique était présente en Moselle. Plusieurs communes ont eu le privilège de vivre un évènement d’exception, comme à Yutz où la Fédération Seniors Moselle était présente pour vivre cette journée inoubliable.

A cette occasion, un village de la Flamme a pris vie à l’Aéroport afin d’accueillir les participants, de tout âge, au travers d’une multitude d’activités sportives. Les plus jeunes ont pu découvrir l’esprit olympique en essayant différentes disciplines : l’athlétisme, le tennis, le cyclocross…

Ces activités, encadrées par des structures associatives et des bénévoles dévoués, ont permis aux enfants présents de vivre des moments de partage en attendant le passage de la flamme dans l’après-midi.

Bien entendu, la Fédération Seniors Moselle était présente. Hélène FROSSINI, notre Responsable du Comité Seniors et Sports a proposé aux enfants et aux seniors une danse collective sur la musique « Le coach » de Soprano. La chorégraphie a été répétée le matin et reproduite le temps de midi devant un public enjoué.

La chaleur écrasante présente ce jour-là, a contraint certains seniors a resté chez eux mais les quelques courageux ont été ravis par cette expérience.

La FSM est fière d’avoir contribué à la réussite de cette journée qui restera pour tous, mémorable.

Inscrivez vous à notre lettre d'information

Rejoignez notre liste de diffusion afin d'être informé de nos dernières actions

Vous êtes maintenant inscrit