L’été s’installe petit à petit en Moselle et les températures grimpent en flèche.
Pour que vous puissiez passer un bel été, sans subir les désagréments de la chaleur, la Fédération Seniors Moselle vous donne quelques conseils :

• Hydratez vous à tout au long de la journée,
  • Privilégiez des repas légers, riche en fruits et en légumes,
  • Restez au frais plusieurs heures par jour,
  • Pensez à fermer vos volets et vos rideaux en journée,
  • N’hésitez pas à allumer les ventilateurs ou les climatiseurs s’il fait trop chaud,
  • Portez des vêtements légers, amples et si possible de couleur claire,
  • Privilégiez les heures les plus fraiches pour sortir,
  • Evitez toute activité physique intense.

Il est également important de prendre des nouvelles de ses proches ainsi que de ses voisins. Certains d’entre eux sont peut-être seuls et isolés donc soyez vigilants. En cas de malaise, contactez le 15.

En cas d’épisode de forte chaleur, un numéro d’information est mis à disposition du public : Canicule info service 0800 06 66 66. Cette plateforme permet également d’obtenir des conseils pour se protéger et protéger son entourage, en particulier les plus fragiles.

La Fédération Seniors Moselle vous souhaite de passer un bel été 2024 et nous nous donnons rendez-vous le 2 septembre pour la reprise des activités !

Inscrivez vous à notre lettre d'information

Rejoignez notre liste de diffusion afin d'être informé de nos dernières actions

Vous êtes maintenant inscrit