Les outils numériques et connectés sont de plus en plus présents dans notre quotidien mais ce phénomène sociétal entraîne une fracture numérique notamment chez les seniors.

C’est pourquoi la Fédération Seniors Moselle, en partenariat avec AGIRabcd Moselle, propose un atelier d’initiation au numérique.

Les Objectifs :

• Acquérir des connaissances nécessaires liées à l’usage des outils numériques.
  • Rompre l’isolement des personnes âgées
  • Réduire le fossé intergénérationnel

L’atelier :

6 séances de 2h00 sur 6 semaines

• 2 séances : communiquer avec ses proches grâce au numérique (e-mail, skype, WhatsApp…)
  • 2 séances : naviguer sur les sites Internet (caisse de retraite, Département de la Moselle, Info -retraite.fr…)
  • 2 séances : utiliser Internet en toute sécurité (précautions à prendre lors d’achat en ligne, stockage des documents…)

INFORMATIONS

Fédération Seniors Moselle
federationseniorsmoselle@gmail.com

Inscrivez vous à notre lettre d'information

Rejoignez notre liste de diffusion afin d'être informé de nos dernières actions