Reprenez la route en toute confiance avec l’atelier de sensibilisation à la sécurité routière de la Fédération Seniors Moselle !
Dans un environnement routier en constante évolution, il est crucial de se sentir en sécurité et en confiance derrière le volant. La Fédération Seniors Moselle, en collaboration avec la CARSAT Alsace-Moselle, la Conférence des Financeurs, LABEL-VIE, et le Conseil Départemental de la Moselle, propose un atelier de sensibilisation à la sécurité routière spécialement conçu pour les seniors.

Les objectifs de l’atelier

Cet atelier vise à :

• Sensibiliser à une conduite sécurisée et citoyenne : réapprenez les bonnes pratiques pour assurer votre sécurité et celle des autres sur la route
    Réactualiser les connaissances et découvrir les nouveaux panneaux de signalisation : mettez à jour vos connaissances du code de la route pour être en accord avec les dernières réglementations
  • Adapter la conduite à votre santé et à vos handicaps : apprenez à ajuster votre manière de conduire en fonction de vos capacités physiques et de vos conditions de santé
  • Appeler à la responsabilité individuelle et collective : prenez conscience de l’importance de votre rôle en tant que conducteur et usager de la route

l’atelier

• 4 SÉANCES DE 2H30 SUR 4 SEMAINES
  • 4 séances théoriques (révision du code de la route, les nouveaux panneaux, la consommation de médicaments et d’alcool, la sensibilisation des piétons sur les dangers de la route…)

INFORMATIONS

Fédération Seniors Moselle
federationseniorsmoselle@gmail.com